C'est la facture que de nombreux propriétaires redoutent : une facture d'énergie élevée. Lorsqu'une facture d'énergie plus élevée que d'habitude arrive, les propriétaires commencent à demander à tous les membres du foyer pourquoi la facture est si élevée. Pendant ce temps, de nouvelles règles sont établies dans la maison. Plus question de quitter une pièce sans éteindre la lumière. Plus question de quitter la maison sans d'abord augmenter ou baisser la température, en fonction de la température extérieure. Ce sont là quelques moyens d'économiser de l'énergie à la maison, mais il existe d'autres moyens d'économiser de l'énergie à la maison en apportant quelques améliorations. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment économiser de l'énergie à la maison et que vous cherchez quelques bons exemples, continuez votre lecture ci-dessous. Voici tout ce que vous devez savoir !
1. Installez et des fenêtres teintées économes en énergie
Les fenêtres de votre maison permettent à beaucoup de belle lumière naturelle d'entrer dans votre maison. Vous appréciez d'avoir cette lumière, mais avec elle vient la chaleur. Si vous n'avez pas inspecté les fenêtres depuis un certain temps, il se peut qu'elles aient de petites fissures ou des trous dans leurs joints, permettant à l'air frais de sortir et à l'air chaud d'entrer ou vice versa.
La meilleure chose à faire est d'installer des fenêtres à économie d'énergie à double vitrage. Ces fenêtres garantissent qu'aucun air froid ou chaud ne sort de votre maison. Elles contribuent également à protéger votre maison des rayons du soleil.
Pour aller encore plus loin, vous pouvez également envisager de teinter les fenêtres de votre maison. La teinte sur les fenêtres aidera également à garder votre maison fraîche pendant les mois d'été brutaux.
2. Achetez un thermostat intelligent
Chaque fois que vous quittez votre maison, c'est une bonne habitude de régler votre thermostat. S'il fait plus frais dehors, alors vous voudrez baisser le thermostat. S'il fait plus chaud, il faut l'augmenter. Cependant, se rappeler de le faire n'est pas toujours la tâche la plus facile. Avec l'achat d'un thermostat intelligent, vous pouvez le régler pour qu'il passe à un degré spécifique à certains moments de la journée. Vous pouvez également le contrôler depuis votre smartphone. Si vous rentrez tôt et que vous voulez que la maison soit chaude, vous pouvez allumer le chauffage depuis votre téléphone sur le chemin du retour ! Il existe également d'autres fonctionnalités sur un thermostat intelligent conçues pour vous aider à économiser de l'énergie.
3. Passez à tous les appareils économes en énergie
De nombreux appareils électroménagers de votre maison peuvent être remplacés par des appareils économes en énergie. Votre lave-linge et votre sèche-linge, votre lave-vaisselle et quelques autres appareils également existent en modèles économes en énergie. C'est une excellente idée de remplacer vos anciens appareils par de nouveaux qui vous aideront à économiser de l'énergie.
Si vous ne pouvez pas le faire en une seule fois, faites-le comme vous le feriez pour des améliorations normales. Par exemple, lorsque votre lave-linge commence à vous poser des problèmes et à vieillir, veillez à le remplacer par un appareil à faible consommation d'énergie.
Un autre bon conseil est de remplir les appareils avant de les utiliser. Cela vaut aussi bien pour votre lave-linge que pour votre lave-vaisselle. Vous devez également utiliser des réglages de température fraîche, et faire sécher les vêtements à l'extérieur sur une corde si possible.
4. Vérifiez l'isolation
Quand avez-vous vérifié pour la dernière fois la qualité de l'isolation de votre maison ? Si vous ne connaissez pas la réponse, alors cela pourrait être un signe qu'il est temps de le faire. Améliorer l'isolation de votre maison peut vous aider à faire des économies.
Au fil du temps, des isolants nouveaux et améliorés sont créés. Pour garder votre maison bien isolée et éviter d'avoir à utiliser beaucoup d'énergie pour la chauffer ou la refroidir, vous devriez examiner les dernières options d'isolation sur le marché.
5. Plantez des arbres, des buissons ou des arbustes
Une excellente façon de protéger votre maison de la chaleur du soleil est de planter des arbres, des buissons ou des arbustes autour des fenêtres. Non seulement cela ajoutera à l'attrait de votre maison, mais toutes ces options feront de l'ombre sur votre maison et autour des fenêtres, la gardant beaucoup plus fraîche pendant l'été. Pour ce faire, assurez-vous de rechercher le meilleur type d'arbres et d'arbustes à planter dans votre région. Si vous n'avez pas la main verte, alors vous voudrez trouver des options faciles à entretenir qui ne nécessiteront pas beaucoup de maintenance.
6. Débranchez les appareils électroniques non utilisés
Si vous deviez faire un tour dans votre maison, alors vous trouveriez très probablement de nombreux appareils électroniques différents branchés sur les murs qui ne sont pas utilisés. Les téléviseurs, les chargeurs de téléphone, les grille-pain, les lampes et d'autres appareils laissés branchés au mur peuvent consommer de l'énergie même s'ils ne sont pas allumés. Même si certains articles ne sont pas faciles à atteindre, les autres articles dont les prises sont facilement accessibles doivent être débranchés lorsque vous avez fini de les utiliser. Faites-en une habitude pour toute la famille, et vous verrez une diminution de votre facture énergétique.
7. Remplacez toutes les ampoules de la maison
Utilisez-vous actuellement des ampoules à économie d'énergie dans toute votre maison ? Si ce n'est pas le cas, alors faites le changement. À peu près toutes les ampoules de votre maison ont une option d'économie d'énergie.
Le remplacement d'une ou deux ampoules ne fera peut-être pas une grande différence sur votre facture, mais le remplacement de toutes les ampoules de la maison le fera peut-être. Tentez votre chance et envisagez d'utiliser uniquement des ampoules à économie d'énergie dans toute la maison et voyez la différence sur votre prochaine facture.
Quelles sont les façons d'économiser de l'énergie à la maison qui, selon vous, fonctionneront bien pour vous et votre famille ? Veillez à essayer plusieurs des idées énumérées ci-dessus. Lorsque vous serez en mesure de combiner toutes ces façons d'économiser, c'est là que vous verrez la plus grande différence.
Si vous êtes intéressé par d'autres sujets concernant la maison, n'oubliez pas de revenir régulièrement sur cette page pour en savoir plus !